Recharger son smartphone en 15 minutes sera bientôt possible

14 Jan 2017 13:21
Tags

Back to list of posts

b.jpgIl est flexible, la liste des qualités du graphène, est longue : feuillet d’une seule épaisseur d’atomes de carbone organisés en nids d’abeilles.
Ce composé de carbone pur pourrait équiper de nombreux appareils sur le marché. A cette effet, Dongxu Optoelectronics un groupe chinois a dévoilé une batterie rechargeable en 15 minutes,grâce à, un matériau très conducteur, Pendant le costumer electronic show de las vegas, la société britannique Zap & Co a présenté de son côté un chargeur sans fil pour téléphones portables et tablettes en graphène. En un temps records votre appareils est chargé entièrement chargé. Seuls quelques exemplaires sont distribués à la presse.

- Améliorer les performances des batteries

Si les batteries stockent de l’énergie sur le long terme, les super condensateurs pourraient eux, recharger un téléphone portable en quelques secondes. Ils sont constitués de deux électrodes séparées par un liquide appelé électrolyte où circulent des ions. Ceux-ci se fixent puis se détachent de la surface poreuse des électrodes au gré des charges et des décharges. Ces surfaces poreuses sont actuellement faites de charbon en poudre. Les réaliser avec des nanofeuillets de graphène permettrait d’augmenter la surface de contact avec l’électrolyte et d’obtenir une plus grande capacité de stockage des ions.

Des centaines de brevets déposés

Au delà de ces prouesses très prometteuses, le marché tâtonne encore avant d’envisager leur mise en pratique. En vérifiant très précisément les propriétés de graphène elle-même. La nanoélectronique réclament une très grande pureté qui n’est pour l’instant obtenue que sur quelques millimètres carrés au maximum.
If you adored this article therefore you would like to get more info concerning Http://Www.La-Batterie-Externe.Com/Blog please visit our web site. Les superlatifs scientifiques sont très nombreux et reste à mettre en place, un défi qu’il faudra relever avant que le graphène ne bouleverse le royaume de l’électronique.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License